Le beau temps est là : c’est reparti pour les balades en vélo

Je ne sais pas vous, mais ici, le beau temps, le soleil, la chaleur, ça nous a manqué. Ça commence à peine à pointer le bout de son nez, mais déjà, les filles passent leur temps dehors. Balançoire, toboggan, trampoline, cabane, elles ont de quoi s’occuper dans le jardin mais… elles aimeraient faire plus de vélo, et surtout, apprendre à en faire sans petites roues.

Et apprendre le vélo dans l’herbe, ça n’est pas vraiment idéal. Devant chez nous, les rues sont pleines de petits graviers et en pente. Pas forcément idéal non plus pour débuter. On va donc devoir bouger un peu.

Reste à trouver la solution la plus pratique pour transporter les vélos. Au début, les filles rouleront et nous seront à côté, on pourra donc mettre les vélos dans le coffre. Mais je réfléchis déjà à plus tard, quand on devra prendre les vélos des filles ainsi que les nôtres.

J’ai déjà testé le porte vélo qui s’accroche avec des sangles sur le coffre, et même si c’est pas mal, de grosses limitations se font sentir : difficile d’accéder au coffre, pas de feu stop, pas d’emplacement pour la plaque d’immatriculation.

En discutant de ceci avec mon voisin, il m’a montré ce qu’il venait d’acheter : un porte vélo à mettre sur l’attache remorque. Après quelques recherches, j’ai trouvé plusieurs portes-vélos d’attelage, notamment sur le site Rameder, et je dois dire que c’est assez tentant. Ça pourrait même permettre d’emmener les vélos en vacance cet été, ce qui est très pratique.

Je me laisse maintenant un peu de temps pour réfléchir, le temps que les filles apprennent à bien rouler sans petites roues, et après, pourquoi ne pas franchir le pas? Si vous avez des modèles à conseiller, des expériences, … je suis preneur 🙂

Et je pense que je vais aussi reprendre un peu le VTT. Pour le moment, une douleur au genou m’empêche de courir autant que je le voudrais, peut être que le vélo me permettra de faire un peu de sport sans douleur, on verra… Et bien entendu, n’oubliez pas que maintenant, le casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *