Comment utiliser les photos de famille pour faire des cadeaux?

Depuis maintenant 4 ans et demi, les photos et les vidéos des filles s’accumulent. Chaque année, pour noël, nous essayons de faire un cadeau personnalisé aux grands-parents et arrières grands-parents en utilisant ces photos. Voici quelques exemples de ce que nous avons fait. Il y a des choses simples et d’autres plus compliquées.

 

Le plus simple à faire soi-même : l’album photo

Quand on n’a pas trop le temps, on peut faire simple. Acheter un album photo sympa, des stickers, imprimer des photos, et hop, c’était parti pour la réalisation d’un album photo personnalisé. Les filles ont pu ajouter leur touche en collant des stickers. Beaucoup de stickers de princesses en fait. D’ailleurs, sans être pour noël, je pense que je vais faire un album photo avec tous les tours des lutins de noël depuis le début, pour que les filles puissent le garder en souvenir.

Le plus compliqué : le DVD avec toutes les vidéos triées

Pour le premier noël des filles, j’ai rassemblé toutes les vidéos qu’on avait pu prendre des filles. Après des heures de visionnage, j’ai pu trier les vidéos intéressantes et celles moins dignes d’intérêt. Il ne restait plus qu’à créer un menu DVD personnalisé en utilisant des photos des filles, trier les vidéos par date, et nous voilà avec un double DVD retraçant les premiers mois de vie des filles. Depuis, je ne l’ai pas refait. Pourquoi? Ça prend vraiment beaucoup de temps. Déjà pour 4 mois de vidéos c’était horriblement long, alors faire ça avec 1 an de vidéo… Dur dur. En plus, je pense qu’au final, les grands parents préfèrent les photos, plus facile à montrer à leurs amis. Ou je me fais des idées? Qui sait, peut-être que je ferai un autre DVD dans quelques années, une sorte de compilation des vidéos depuis toutes petites?

Le plus apprécié par mes grands-parents : le calendrier

Je pense que c’est sans doute le cadeau qui a eu le plus de succès : un calendrier personnalisé. Ça remplace avantageusement le calendrier de la poste, et ça permet d’avoir de grandes photos au mur, à changer tous les mois, contrairement à un cadre classique. Et puis plusieurs formats sont disponibles comme le montre cette image provenant du site posterxxl. Je vous avoue qu’au début, quand on leur a offert ça, je ne pensais pas que ça ferait autant plaisir à mes grands-parents. Il faut dire, nous, on n’est pas trop calendrier papier mais plutôt agenda sur smartphone. Mais vu le succès, je pense que l’année prochaine, le cadeau sera encore une fois un calendrier. Mais je pense que cette fois, je prendrai le modèle XXL.

Les objets décoratifs, tasses, mugs, …

Et pourquoi pas une tasse avec la photo de vos enfants? Encore une idée simple et qui sera souvent appréciée.

Voilà pour quelques idées. N’hésitez pas à m’en donner d’autres, classiques ou originales, à faire soi-même ou via des services en ligne, je suis ouvert à tout 😉

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *