Soutenir l’actualité de la vente des affiches de Mondo relève de l’activité à plein temps. J’ai l’impression que la production a été singulièrement dopée ces dernières semaines. Il y a eu une dizaine de visuels pour The Avengers, l’organisation d’une exposition en hommage à la série animée Adventure Time, et enfin il y a les affiches qui accompagnent la rétrospective célébrant l’été 1982. Cette saison est considérée comme historique par les geeks car elle a vu la sortie dans les salles aux États-Unis de Conan le Barbare, Poltergeist, E.T., L’extra-terrestre, Tron, Star Trek II, The Thing (Carpenter), Pink Floyd The Wall, The Dark Crystal, Mad Max 2 et j’en passe.

 

E.T. par Dan McCarthy que j’ai plus choisi pour la beauté de l’affiche que pour le film dont je garde un souvenir très vague.

 

Ci-dessus : The Avengers: Iron Man par Kevin Tong, The Avengers: Black Widow par Olly Moss, The Avengers: Captain America par Phantom City Creative. Ces deux derniers illustrateurs ont fait l’objet de présentation dans ces colonnes. Vous pouvez découvrir le reste de la série dans les archives de Mondo.

Il est inutile de préciser que ces tirages limités à quelques centaines d’exemplaires se sont arrachés en quelques minutes, que dis-je ?, j’en ai vu partir une en moins de deux minutes, en suivant par hasard la vente en direct sur le compte Twitter de Justin Ishmael.